Entreprise familiale

depuis 4 générations :

Entre tradition et convivialité en Corrèze.


Notre établissement est situé entre Brive-la-Gaillarde, Tulle et Argentat. Au cœur de la vallée de la Dordogne, il jouit d’un emplacement idéal pour visiter les nombreux sites touristiques des alentours.

Il est tenu depuis 4 générations par la même famille d’hôteliers. Nous assurons un service de qualité ainsi qu’une cuisine généreuse et raffinée.

En effet, notre hôtel restaurant appartient à la même famille depuis si longtemps que les gens nous connaissent de réputation et reviennent nous voir pour célébrer tous les événements familiaux qu’une famille rencontre en une vie, du baptême à la communion, de l’anniversaire de la grand-mère à la majorité des petits-enfants. 

Notre établissement peut également vous accueillir pour des événements professionnels, tels que des séminaires d’entreprise. Notre situation et notre cadre de vie rend notre hôtel attractif pour ces séjours, car il est toujours plaisant de travailler dans un cadre reposant et naturel, et d'être à proximité de nombreuses visites touristiques.

Les événements récents nous ont vus traverser une période délicate, mais ils n’ont fait que renforcer notre volonté de bien vous servir et de vous offrir les meilleures prestations.

Voici la petite histoire

de l'hôtel-Restaurant

Roche de Vic


Crée au début du 20ᵉ siècle, la petite auberge située aux croisements des Quatre Routes d'Albussac est animée par le passage de nombreuses diligences et devient vite un lieu de restauration où l'on s'arrête pour y "casser la croûte", comme on dit en Corrèze.

Grâce à l'arrière-grand-mère, Julia Gernole, préparatrice de bons petits plats, et de son époux Ernest Frechet, menuisier ébéniste, l'auberge se transforme en hôtel-restaurant.

Malheureusement, l'établissement sera détruit en juin 1944 par la 2ᵉ division SS Das Reich, la même qui passera à Tulle et à Oradour-sur-Glane...

Ruinés, mais vivants, ils reconstruisent la bâtisse avec leur fils Roger Frechet et son épouse Raymonde Charrageat, durant 7 longues années.

La deuxième génération est née et travaille dur au développement de l'activité.

Héritière de ce douloureux passé, Claudine, petite fille d'Ernest et fille de Roger dit "Zézé", reprend le flambeau avec son époux Alain Paillier.

Ensemble, ils améliorent la prestation : terrasse d'été, piscine, grill...

Aujourd'hui, c'est au tour de leur fils Guillaume, cuisinier pâtissier, de poursuivre l'histoire de l'hôtel-restaurant Roche de Vic...